Une photo pour Raphael...


J'ai croisé des photos réalisées dans un contexte plutôt "festif" sur le blog de Raphael. Ça m'a rappelé que j'avais l'habitude d'amener mon appareil vraiment partout et de l'utiliser le plus souvent possible, même à 3h00 du matin après avoir mangé un savoureux gigot d'agneau et bu une bonne bouteille ! 

Souvent, en trimbalant mon appareil pour mon plaisir personnel, je m'efforce à faire des images sans regarder dans le viseur, en laissant pendre ma caméra sur une épaule ou dans une main, à la hauteur de ma cuisse. Les angles et compositions sont parfois surprenants et les sujets son souvent beaucoup plus naturels. En plus, ça peut être très utile dans un cadre professionnel d'être en mesure de prendre des photos sans regarder dans le viseur de son appareil...   

Commentaires

Denis Beaumont a dit…
Très intéressant et inspirant! :-)
Marco a dit…
Merci !

Articles les plus consultés