Les prix Antoine Desilet 2008


Je tiens à remercier publiquement encore une fois les membres de l'équipe photo de La Presse : Martin Tremblay, Patrick Sanfaçon, Ivanoh Demers, Alain Roberge, Martin Chamberland, Fraçois Roy et Benoit Giguère. Mes 4 nominations et mon premier prix dans la catégorie Nouvelle au concours Antoine Désilet n'auraient été possible sans votre support et tous ce que vous m'inspirez... Merci encore !

Premier prix catégorie Nouvelle

Commentaires

Anonyme a dit…
Bravo Marco ! Comme un D'Agostini qui est en train de montrer à Kovalev, Plekanec et tous les autres fat cats du grand club comment scorer, tu as su montrer à tous ces photographes gras durs assis sur leur convention collective blindée mur à mur comment réussir une photo . Pas compliqué : Tu shootes !
T'as slapé ta photo top corner ...en désavantage numérique à part ça !
Le tata dans la section 882 dans l'pite en haut (genre à huer Patrice Brisebois) t'applaudit bien fort et je pars une vague en ton honneur ! Oncle Bob
Marco Campanozzi a dit…
Merci beaucoup Bob ! En plus, j'ai eu une petite pensée pour toi et ton commentaire sur le coté "strait", symétrique et épuré de mes images... c'est parfois efficace ! non ?

Sérieusement, merci beaucoup pour le commentaire !
Anonyme a dit…
Salut Marco, je ne t'ai pas revu au party du boudoir et je ne me souviens pas si je t'avais dit que le bizarre de commentaire sur la simplicité de ta photo était vraiment de trop et inadéquat. C'est une excellente photo, point. Et ce prix est complètement mérité. Bravo.
Unknown a dit…
bravo Marco ! Excellante photo ! simple certe mais parfois vaut mieux faire simple et efficace. La photo décrit bien la situation, elle l'a décrit même surement mieux que le texte qui venait avec ! au plaisir.
Unknown a dit…
oups ma signature est incomplète !

Francois L. Delagrave
Marco Campanozzi a dit…
Merci beaucoup François ! D'ailleurs, ou étais-tu samedi, je t'ai cherchez... Je voullais te dire que j'étais tombé sur une publication de l'UQAM dans laquelle tu avais réalisé une série de portraits vraiment inspirante. Parmis eu il y en avais un d'une directrice de banque alimentaire... Je ne sais pas si tu vois de quelle publication je parles mais franchement, Bravo !!!
Marco Campanozzi a dit…
Bonjours Alain, merci pour les félicitations ! Je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé le commentaire déplacé et inpertinent. Sur le coup j'ai pas vraiment compris se qu'il venait de dire mais quand j'ai relue le commentaire sur le site de la FPJQ je t'avoue que j'ai trouvé ça un peu poche et surtout infondé: Le photo journalisme n'est pas une affaire de prouesse technique. À mon sens c'est une question d'esthétisme et de narration...
Felicitations Marco ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Cette photo représente pour moi une belle tranche de vie, un malaise qui gronde dans le quotidien. A lire les commentaires, faut croire que si les photos qui gagnent sont floues et complexes (grand prixworldpress 2008), y'a du monde qui chiale et si les photos sont simples, y'a du monde qui chiale aussi.
Unknown a dit…
merci Marco, j'étais au congrès samedi durant la journée , mais je devais revenir à Montréal samedi soir ! faut ben travailler.

Articles les plus consultés