mieux vaut tard que jamais

Pendant les dernières semaines, je n'ai pas été très assidu dans la publication de billets... Mais je suis de retour ! Pour commencer, une image tirée de la catégorie "on les aime sans trop savoir pourquoi". Pour moi, la boxe est un des sports les plus photogéniques et d'agréables surprises se retrouvent parfois dans mes cartes mémoires après ces assignations. Comme cette dernière image que j'adore malgré tout, sans trop savoir pourquoi ! (voir billet précédent)  


Aussi, ce portrait réalisé pour The Gazette. Cette famille aurait été victime de profilage racial et d'arrestation abusive par des agents du SPVM. Le rendez-vous avait lieu dans une église de l'ouest de la ville et je n'ai pas trouvé de "spot" qui évoquait clairement l'histoire. J'ai donc opté pour un fond "neutre" pour concentrer l'attention du lecteur sur les "victimes". Aussi, l'éclairage vient d'un luminaire mobile fixé au mur juste au dessus de la famille: Système D ! 


Pour terminer, une image tirée de la dernière manifestation contre la brutalité policière qui a eu lieu à Montréal cette année... Je regardais les images des manif. organisé par les groupes s'opposant au G-20 en Europe. Ces derniers ciblaient des symboles du capitalisme moderne comme des succursales de banque pour commettre leurs méfaits. Je repensais à la manifestation de Montréal pendant laquelle les protestataires brisaient les vitres d'une vieille Ford Tempo 1986 et attaquaient un dépanneur indépendant pour faire passer leur message. Comme Rogerio titrait son billet sur le sujet : "La neige fond, les tatas sortent"...

Commentaires

Anonyme a dit…
Et de un : Ta photo de boxeurs a l'air d'une peinture . Sais pas si c'est valorisant pour toi mais pour moi l'amateur, ça signifie la beauté . Et de deux : Le portrait des profilés est splendide . Ça m'en a fait oublier mon aversion pour ces victimes instantanées qui à prime abord "m'énarvent". La tite fille au centre surtout est tellement belle avec sa pause que je présume spontanée .
Et de trois : Je trouve ça plate que tu illustres ton portrait des tatas printaniers avec comme image de fond l'oeuvre grandiose de mon idole Claude Tousignant . Oui, je suis choqué !!!
Et de quatre : Comme le dit si bien ce vieil éclopé de Décarie : Rock on Marco !
Marco Campanozzi a dit…
Et bien tu vois Bob, c'est exactement ça la catégorie des "on les aimes sans trop savoir pourquoi" ! Et de un ! Deuxièmement, merci pour le commentaire concernant les profilés : J'aime bien cette image aussi et à la prise de vue tout le monde était super tendu. L'homme m'a même demandé de photographier ma carte de presse avec son ti-kodak parce qu'il pensait que j'étais un policier ! Aussi tu m'excusera pour Tousignant que j'admire aussi mais l'important c'est le conteneur à vidange et le gars qui tombe dedans en renversant sa bière sur lui !

Et en passant : félicitations pour ton nouvel emplois ! Avec tout ce qui se passe à l'hôtel de ville en ce moment ça doit être plutôt "particulier" d'éplucher les comtes de dépenses...

Articles les plus consultés