vétéran unilingue ou presque...


La semaine dernière, j'ai eu à réaliser le portrait d'un vétéran de la guerre de Corée. Il comprend un peu le français mais quand un médecin lui parle de sa santé, il préfère que ce soit dans une langue qu'il comprend à 100 %: L'anglais. Le problème c'est que le bureau des vétérans ne veut pas payer son voyage à Montréal. Il habite Rawdon et l'hôpital de Jolliette est plus près de chez lui. J'adore ma langue mais je crois que le pragmatisme peut parfois s'imposer face à certains concepts.

Commentaires

Anonyme a dit…
Watch out Marco ! Y'a des bien pensants qui auront noté que ce héros est un bien vilain fumeur . Pauvre homme . Après le haro de l'ennemi sur sa tranchée, l'on crie maintenant haro sur sa trachée . Je me déclare ouvertement nationaliste mais esti que j'ai du respect pour ce soldat. Ne le faisons pas chier avec des maudites niaiseries nationalo-patriotico-administratives. Soignons le . C'est la moindre des choses calvaire !

Articles les plus consultés